Conception - Dépendance Baits

Tous nos appâts sont instantanés !

Tous nos appâts sont instantanés !
Toutes les bouillettes de la gamme seront immédiatement acceptés par les carpes sans amorçages préalables, elles resteront performantes sur la durée et nous voulons que cela reste notre image de marque pour que quelque soit l'endroit que vous pêchez, vous soyez sur que vous avez mis toutes les chances de votre coté pour attraper des carpes.

Le prix de vente de nos bouillettes est essentiellement lié à la vente directe sans qu'une centrale ou un détaillant ajoute sa marge sur les produits.

La sélection de nos fournisseurs, qui nous offrent des prix adaptés sur la matière première, nous permet de pratiquer ces tarifs.

Ben qu'étant à pied d'égalité avec nombre de fabricants nous avons choisit de ne pas réaliser de marges indécentes afin d'en faire bénéficier nos clients; tout en garantissant l'exceptionnelle attractivité de nos appats sur les carpes, ceci quelle que soit la gamme.

Dans la gamme la différence de prix se fait sur le cout des matières premières utilisées et sur les différents additifs inclus dans les bouillettes qui vont influer sur les distances d'attraction, la rapidité d'action, la dépendance aux appâts....
mais chez DEPENDANCE BAIT l'efficacité ne se paye pas au prix fort.

En 2014 nous avons adapté nos recettes pour que les appâts résistent au moins 24h dans l'eau.
Pour compenser la perte d'attraction des appâts plus compact nous avons inclus de nouveaux attractants spécifiques car même si trop peu de carpistes peuvent appréhender l’augmentation ou la perte réelle d' attraction en fonction des appâts, nous ne pouvions pas admettre de perdre en efficacité pour plaire au plus grand nombre. 

Conception des bouillettes

Conception des bouillettes
Dépendance Baits, c’est un savoir faire validé par plusieurs années d’expérience dans la conception d'aliments piscicoles.
Notre défi a été de concevoir les appâts capables de vous donner entière satisfaction dans toutes les situations que l’on peut généralement rencontrer en session, en restant sur une gamme de prix compatible avec les quantités nécessaires à capter l’attention des carpes.
 
Le succès de vos parties de pêche dépend aussi de la façon dont les carpes assimilent les appâts qu'elles ont ingérées. Le cahier des charges pour ces bouillettes a été très strict car l'aspect nutritionnel et la digestibilité restent des éléments incontournables sur l'acceptation dans la durée. 
La réalisation de vos futurs appâts nous a demandé d’innombrables tests en pisciculture, que le terrain a validé avec succès.
 
Élaborer des appâts digestes, c'est  accorder de l’importance à une multitude de petits éléments. Chacun apporte sa part aux besoins essentiels des carpes, tout en gardant à l’esprit l'attractivité nécessaire pour obtenir rapidement des touches.
Ceci n’est pas possible avec 4 ou 5 farines basiques et la qualité intrinsèque des aliments reste déterminante.

Ces bouillettes fraîches sont réalisées sans conservateurs synthétiques, afin de permettre aux différents attractants de rester biologiquement actifs et pouvoir ainsi mieux attirer les carpes.
Elles sont toutefois stabilisées, une fois le sac ouvert, elles se conservent plusieurs mois sans moisir. Pour des conservations de plus longue durée nous recommandons de les congeler ou de les conserver dans un seau rempli de sel.
 

Composition des mix et bouillettes fraiches

Composition des mix et bouillettes fraiches

Vous lisez trop souvent des argumentaires de bouillettes basés uniquement sur des superlatifs racoleurs.

Comme la composition n'est pas donnée il reste impossible de savoir si c'est réel ou même d'avoir une petite idée.
De plus d'innombrables fausses idées circulent sur différents supports médiatiques.
Exemple: Les hydrates de carbones ou les glucides sont digestes et apportent de l'énergie. (voir le chapitre sur l'Alimentation).

Les secrets les mieux gardés sont les plus évidents! Nous vous indiquons ci-dessous l'ensemble des composants communs des mix et bouillettes pour que vous puissiez vous faire une idée du potentiel attractif. Les éléments distinctifs sont décrits pour chaque mix.
Pour ceux qui voudraient approfondir le sujet, l'onglet "alimentation des carpes" pourront vous donner une source d'information complémentaire unique sur les besoins réels des carpes et non pas ceux supposés.
Si cela n'était pas suffisant nous sommes à votre disposition pour aller encore plus loin.

Ces billes sont basées sur un concept simple:
Quand vous apportez aux carpes un élément qui leur manque dans leur alimentation habituelle ou qu'elles ont du mal à synthétiser elles deviennent rapidement dépendantes. 

Cela passe aussi par une digestion optimisée, Dépendance Baits y a veillé 
car il ne suffit pas de l'écrire ou d'y croire, encore faut il que cela soit vrai !
 
Ingrédients principaux communs de la base de roulage:
Farine et semoule de blé, gaude de maïs, Œuf en poudre + Albumine protéines de lait, farine de féverolles,  farine de citrouille, avoine, farine de luzerne, huile , protéines solubles, extraits animaux, sels, farine d’arrêtes de poissons, farine d'algues, extraits de champignons, extraits végétaux, appétant carpe Koï, avec tous les acides gras essentiels dans les bonnes proportions, les oligos éléments utiles,  les minéraux indispensables et les vitamines nécessaires, supplémenté en bétaïne, lysine, méthionine, bêta glucanes…
Plus des substances actives pour stimuler la prise alimentaire et la digestion ainsi que des éléments activement recherchés par les plus vieux poissons qui ne les synthétisent plus.
 
La conception particulière de ces billes et leur grande proportion de produits solubles, fait qu'elles libèrent très r leurs attractants de manière continue. Il suffit de mettre une bouillette dans un verre d'eau pendant 1 heure pour se rendre compte de leur énorme capacité de diffusion.
Cela permet d'attirer les carpes de très loin et de leur permettre de goûter pour engamer plus franchement les appâts piégés. 
 
Le procédé de la cuisson vapeur ne suffit pas à conserver les éléments fragiles, aussi la cuisson est également faite à basse température.

Les bouillettes Dépendance Baits seront immédiatement acceptées par les carpes et resteront performantes sur le long terme.

Pour ne donner que le meilleur aux carpes, toutes les bouillettes de la gamme ne doivent leurs couleurs, qu'aux éléments qui les composent. Pour conserver actifs les éléments présents dans les recettes, même les bouillettes longue conservation ne contiennent pas de conservateurs synthétiques. Il reste possible de les congeler sans altérer leur formidable attractivité.

                                                                   

Démarche qualité et confiance

Démarche qualité et confiance

Nous nous engageons à :

  • Toujours utiliser les produits les plus frais.
  • Détailler la composition sommaire par ordre d’importance.
  • Afficher une date d’utilisation optimale des produits si nécessaire.
  • Informer les clients de façon honnête et claire dans une réelle volonté de transparence et d’information.
  • Nous servir chez les fournisseurs les plus proches afin de réduire l'impact carbone des transports successifs et pouvoir indiquer la provenance des produits entrant dans la composition.
  • Préciser le mode de conservation le plus adapté de chaque produit si nécessaire.
  • Présenter le mode d’utilisation usuel ou les précautions éventuelles à prendre.
  • Signaler la présence éventuelle d’OGM.
  • Exposer les avantages sans enjoliver la vérité.